Conseil d’administration

Le Conseil administratif de la Société historique de la Saskatchewan se compose de 6 membres élus.

  • Présidente : Alice Gaudet
  • Vice-présidente : Louis Stringer
  • Secrétaire : Iftu Ahmed
  • Trésorière : Jane Borland
  • Conseiller : Shawn Jobin
  • Conseillère : Isabelle Campeau
  • Observatrice permanente (non votante) : Annette Labelle, député communautaire de l'Assemblée communautaire fransaskoise, responsable du secteur du patrimoine

Direction général, Alexandre Chartier

Alexandre Chartier

direction@histoireSK.ca

Alexandre Chartier est un gestionnaire culturel aux multiples facette. Détenteur d’une licence en communication et en marketing ainsi que d’une maîtrise en ingénierie des métiers de la culture de l’Université de Dijon (France), il est avant tout une musicien saxophoniste professionnel issu des conservatoires de France. Passionné d'histoire, de culture général et philanthrope des arts et de la musique, Alexandre est capable de pondre "deux projets par minutes" et de vous tenir en conversation longtemps.

Coordination des projets, Patricia Choppinet

Patricia Choppinet

coordination@histoireSK.ca

Patricia Choppinet est une scientifique séniore. Doctorante en physique-chimie de l’Université Paris XI, elle est l’auteure de trois brevets et de six publications scientifiques durant ses douze années d’expérience à l’international en recherche et développement. Grande voyageuse, Patricia a aussi acquis des connaissances solides dans différentes cultures du monde et est de fait multilingue en espagnol et en japonais, en plus du français et de l’anglais. Rigoureuse, elle assure la mise en place des évènements tel que les "Journées du patrimoine" ainsi que des projets variés. 

Coordination de la prog. scolaire, Frédérique Cyr Michaud

education@histoiresk.ca

Frédérique Cyr Michaud est une diplômé de l’Université d’Ottawa avec spécialisation en théâtre. Lors de ses études, Frédérique a fait plusieurs stages en enseignement dans des classes de français, de géographie et d’histoire. Depuis son arrivée en Saskatchewan, Frédérique anime des ateliers culturels en français au sein des écoles afin de partager sa passion pour le milieu culturel. Vous retrouvez aussi Frédérique  les planches en régie théâtrale et comme auteure-compositrice-interprète en musique. Au sein de la SHS, Frédérique assume la conception et l'animation des ateliers et des ressources pédagogiques, et la coordination des projets en éducation.

Agent de projet, Khaled Kamruzzaman

promotion@histoireSK.ca

Khaled Kamruzzaman est un homme aux multiples facettes. Après avoir graduer du secondaire à l'École canadienne-française de Saskatoon, Khaled travailla et oeuvre pour la communauté Fransaskoise auprès de divers organisations. Aventurier et "vlogger", Khaled adore voyager, soit en van ou en avion, pour exercer sa passion pour la photographie et la vidéographie. Vous pouvez découvrir son vlog brownsuggakassonade. Basé à Saskatoon, Khaled est en charge du développement audio/visuel pour le projet « Les 100 Noms : l'histoire du nos héros ».

Comptabilité, Cécile Tkachuk

Anciens personnels de la SHS

La Société historique de la Saskatchewan remercie ces anciens employés. Leurs implications, leurs dévouements et leurs énergies ont été un formidable moteur pour l'organisation.

  • Iftu Ahmed, Frédéric Beaulieu, Mélissa Bouffard, Sylvie Brassard, Déborah Chevalier, Andréa Denis, Marie-Pierre Héroux, Pierre-Emmanuel Komoé, Mélanie Lemire, Brittany Warren, Caroline Payeur, Stéphane Rémillard.