Latest News / Dernières nouvellesFeb 20, 2024

OPPORTUNITÉ D’EMPLOI - COORDINATION DE L’ANIMATION SCOLAIRE

DESCRIPTION

La Société historique de la Saskatchewan met en œuvre plusieurs programmes et services pour la population francophone et francophile de la Saskatchewan, tels que le centre des Archives fransaskoises, le festival Journées du patrimoine, la librairie-boutique Nation fransaskoise et les programmes scolaires.

Le ou la coordination de l’animation scolaire est responsable de planifier, organiser et mettre en oeuvre des programmes scolaires (ateliers, ressources et services) pour des publics âgés entre 4 et 18 ans. Il ou elle travaille en étroite collaboration avec l'équipe de la SHS pour offrir un service client exceptionnel et promouvoir le patrimoine et l’histoire fransaskoise.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste à temps complet (de 30 à 37,5 h/semaine).
  • Le lieu principal de travail est à Regina ou à Saskatoon.
  • L’emploi requiert des déplacements réguliers dans la province.
  • Début d’emploi 1er avril 2024.
  • Salaire classé suivant la grille salariale en vigueur.
  • Vous bénéficierez d’une gamme d’avantages sociaux concurrentiels telle que :
    • Un régime gouvernemental d’assurance maladie familial.
    • Une participation de l’employeur à l’épargne retraite.
    • Formations et perfectionnement en soutien à votre développement professionnel.

RESPONSABILITÉS

  • Évaluer, modifier et concevoir des ateliers et des ressources : Concevoir ou modifier des activités basées sur les résultats d’apprentissages FLM et FLS de la Saskatchewan, ainsi que sur les stratégies de la SHS. Évaluer les capacités, les habiletés, les intérêts et les besoins des écoles (élèves et personnel éducatif). Assurer une veille sur l’éducation et la francophonie en Saskatchewan. Évaluer les activités offertes durant l’année.

  • Animer des ateliers scolaires : Se déplacer dans les écoles. Exécuter des activités axées principalement sur des sciences sociales et qui favorisent le développement physique, cognitif, affectif et social des jeunes. Guider et aider les publics scolaires dans leur développement de connaissances.

  • Gérer les ressources scolaires : Assurer la gestion des ressources et de produits connexes, telle que le projet d’implantation de la ceinture fléchée fransaskoise, les boîtes d’accompagnement des ateliers scolaires.

  • Promouvoir et organiser les réservations : Mettre en place une stratégie de promotion des programmes scolaires (ateliers, ressources et services), tels que la participation aux congés d’enseignants et le catalogue FRESK. Maintenir des communications régulières et respectueuses avec les personnels éducatifs et des partenaires clefs. Recevoir et mettre en place les réservations d’ateliers scolaires de manière raisonnable.

  • Superviser le personnel : Appuyer le recrutement et superviser les animateurs(rices) et les bénévoles de soutien.

  • Participer au développement de l’organisation : Soutenir le développement de partenariats et des activités de toute l’organisation. Appuyer l’équipe dans des tâches connexes lorsqu’elle en a le besoin.

QUALIFICATIONS RECHERCHÉES

  • Expériences et diplômes :
    • Diplôme d’études secondaires exigé.
    • Diplôme post-secondaire en éducation ou en histoire est un atout.
    • Expériences en éducation auprès des publics jeunesse.
  • Aptitudes et connaissances recherchées:
    • Capacité à créer une expérience positive auprès des élèves et des personnels éducatifs.
    • Capacité à travailler de manière autonome et à gérer efficacement les priorités.
    • Bonne organisation et attention aux détails.
    • Aptitude à superviser de manière intègre.
    • Aptitude à travailler en équipe et à collaborer avec les collègues.
    • Bonnes compétences en communication orale et écrite en français et en anglais.
    • Connaissance de l’histoire de la francophonie au Canada, un atout.
    • Connaissance de la francophonie canadienne en situation minoritaire.
  • Capacités exigées :
    • Capacité à soulever des charges (boîtes, fournitures, etc.).
    • Avoir le permis de conduire classe 5 valide au Canada, ou en voie de l'obtenir.
    • Ne pas être légalement interdit de travailler auprès de publics vulnérables (écoles).

COMMENT APPLIQUER

  • Les candidats et les candidates sont invité(e)s à soumettre leur curriculum vitae et une lettre de motivation à alexandre.c@histoireSK.ca, dès que possible.
  • Seuls les candidats et les candidates retenu(e)s seront contacté(e)s.
  • Les candidats devront passer un test contenant des questions d’ordre pratique. La réussite de ce test est essentielle pour poursuivre le processus de dotation.
  • La Société historique de la Saskatchewan respecte les principes d’équité en matière d’emploi.