Latest News / Dernières nouvellesJan 17, 2019
La Société historique de la Saskatchewan en Normandie
Profitant d’un petit séjour en France, Patricia Choppinet a donné une conférence sur la Première Guerre mondiale du point de vue Saskatchewan. À Ezy-sur-Eure, petite ville française aux portes de la Normandie, 50 personnes étaient présentes. Pour l’occasion, les 5 vidéos de la série DES PRAIRIES AUX TRANCHÉES ont été réadaptées pour présenter les points forts de la contribution canadienne à l’effort de guerre. Nombreux ont apprécié le caractère humain des vidéos. La plupart des participants découvraient la province de la Saskatchewan, et ont été émus par les témoignages des saskatchewannais venus de si loin pour se battre en France et en Belgique. Les archives de la SK étaient présentes pour répondre aux questions par vidéoconférence du Canada.
Latest News / Events
Latest News / Dernières nouvellesMay 6, 2026
OFFRE D'EMPLOI - COORDINATION DES ÉVÈNEMENTS
La Société historique de la Saskatchewan est à la recherche d'une coordination des évènements pour rejoindre son équipe dynamique et contribuer au rayonnement du patrimoine fransaskois.
Latest News / Dernières nouvellesApr 28, 2026
La SHS à l'honneur dans le journal Engage de SaskCulture
Notre archiviste a été interviewé dans l'édition Engage du printemps 2026 de SaskCulture. Une occasion unique de faire rayonner le travail de la Société historique de la Saskatchewan et de présenter notre mission au grand public.
