Latest News / Dernières nouvellesFeb 22, 2023

OPPORTUNITÉ D’EMPLOI - Technicien / Technicienne en documentation et archives

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RESPONSABILITÉS

Sous la responsabilité de l’archiviste, et avec la coopération de l’équipe en place, la ou le technicien en documentation et archives participe à l’acquisition, au traitement et à la valorisation de fonds d’archives et documentaire :

  • Gérer des ressources informationnelles;
  • Exploiter les outils de gestion et de diffusion;
  • Assister les usagers et les clients;
  • Offrir des services de médiation et de formation;
  • Agir comme expert
  • Contribuer à la gouvernance de l’information;
  • Gérer des projets et des services;
  • Proposer, négocier et gérer des alliances stratégiques et des partenariats.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Il s’agit d’un poste à temps complet (37,5 h/semaine) couvrant une période de deux ans reconductibles.
  • Le lieu principal de travail est à Regina avec une répartition bureau/télétravail en mode hybride.
  • Début de service dès que possible.
  • Salaire classé suivant la grille salariale en vigueur.
  • Vous bénéficierez d’une gamme d’avantages sociaux concurrentiels telle que :
    • À partir de 22 jours de vacances, ainsi que 12 jours de congés de maladie.
    • Un régime gouvernemental d’assurance maladie familial.
    • Une participation de l’employeur à l’épargne retraite (REER) auquel l’employeur contribue avec un pourcentage équivalent à celui du participant.
    • Formations et du perfectionnement en soutien à votre développement professionnel.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Diplôme d’études collégiales en archivistique ou une discipline des sciences de l’information, ou un programme d’apprentissage de deux ans ou plus, ou expérience pertinente de deux années.
  • Connaissance de la suite Office.
  • Bonne connaissance du français parlé et écrit.
  • Capacité à soulever des charges (boîtes d’archives, fournitures, etc.).
  • Bonnes aptitudes de communication.
  • Bon esprit d’équipe et aisance dans les relations interpersonnelles.
  • Autonomie et initiative.

ATOUTS

  • Connaissance des règles pour la description des documents d’archives (RDDA).
  • Connaissance de la francophonie canadienne en situation minoritaire.
  • Connaissance des lois régissant la gestion d’archives.
  • Connaissance de l’anglais parlé et écrit.
  • Avoir le permis de conduire classe 5 valide au Canada.

REMARQUES

  • Les candidats devront passer un test contenant des questions d’ordre pratique. La réussite de ce test est essentielle pour poursuivre le processus de dotation.
  • La Société historique de la Saskatchewan respecte les principes d’équité en matière d’emploi.

COMMENT APPLIQUER

  • Les candidats et les candidates sont invité(e)s à soumettre leur curriculum vitae et une lettre de présentation à direction@histoireSK.ca, avant le 02 avril 2023 à 23h59.
  • Seuls les candidats et les candidates retenu(e)s seront contacté(e)s.

QUI SOMMES-NOUS?

  • Fondée en 1977, la Société historique de la Saskatchewan est un organisme de bienfaisance ayant pour mission de rechercher, préserver et transmettre l’histoire de la présence francophone en Saskatchewan. Ses activités opèrent dans plusieurs secteurs : l’acquisition, le traitement et la préservation des archives fransaskoises depuis 1753 ; la recherche, la valorisation et la promotion de l’histoire francophone de la Saskatchewan et de l’Ouest canadien ; le soutien et le développement des publics auprès de la communauté fransaskoise et le secteur du patrimoine aux niveaux local, provincial et national.